750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O délices des Choupies
27 octobre 2008

Orangettes

orangettes


Ingrédients pour 20 orangettes environ :

- 4 écorces d orange confites
- 280 g de chocolat noir

~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Tailler les écorces d orange en languettes de 1 cm de large et de 5 cm de long environ.

- Si les écorces sont trop sirupeuses, les faire sécher sur une grille dans un endroit ventilé pdt 1 ou 2 jours.

- Couper le chocolat en petits morceaux et le faire fondre au bain-marie.

- A l aide d une fourchette, piquer les languettes et les plonger dans le chocolat fondu ; bien les enrober et les déposer sur du papier sulfurisé.

Bonne dégustation !!

Sonja

Publicité
Commentaires
C
Tu peux les faire toi même les oranges confites ou alors tu peux les trouver en épicerie fine.<br /> Bonne dégustation ;-)
S
j'adore les orangettes!<br /> par contre ou on peut trouves des ecorces d'oranges??<br /> merci d'avance.
C
Ca c'est une recette que j 'ai noté pour mes petits parniers garnis de Noel :)
C
A essayer !
E
J'adore les orangettes, en plus ça a l'air assez simple à faire. <br /> PS : Grand merci aussi pour ton petit passage chez moi. Bises
O délices des Choupies
Publicité
Derniers commentaires
Publicité