750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O délices des Choupies
25 novembre 2008

Périgourdin

Un petit tour à la campagne, un racket en règle des parents et une cargaison de noix à la maison... Un petit avant/après :

P_rigourdin_1

P_rigourdin_2

Préparation : 10 min - Cuisson : 45 min

- 200 g de sucre en poudre
- 150 g de noix moulues
- 125 g de farine
- 2 dl d'huile
- 4 oeufs
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 1 cuillère à soupe de rhum

Verser tous les ingrédients dans l'ordre dans une jatte. Bien mélanger. Verser dans un moule à génoise beurré. Faire cuire au four 45 min environ th 6 ou 205°. Pour alléger le gâteau il est possible de battre les oeufs en neige.

Merci encore une fois à Marmiton pour cette succulente recette !

Sihaya

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi, j'aime beaucoup les gâteaux aux noix.
D
J'ai eu l'occasion d'en manger lorsque j'étais en vacances sur Sarlat et c'est vraiment délicieux. Une recette que je vais garder.<br /> Bisous, Doria
C
Merci Julie pour cette recette !! Ça me rappelle de magnifiques souvenirs d'enfance, mon arrière-grand-mère nous en faisait souvent également !!
O délices des Choupies
Publicité
Derniers commentaires
Publicité