750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O délices des Choupies
31 octobre 2008

Figues rôties au comté et au miel

figues_caram_lis_es_au_comt_

Pour 4 personnes

12 figues violettes, 100g de comté, 1 poignée de raisons secs préalablement trempés 5 min dans l'eau, du miel, des amandes effilées, 8 tranches de pain aux noix, huile et poivre au moulin

Mise en oeuvre

Préchauffer le four à 220°C (th8)

Découper les figues en croix et les poser sur un plat légèrement huilé

Déposer quelques raisins secs égouttés au centre de chaque figue

Napper chaque figue de 1 cuiller à café de miel et donner un tour de moulin à poivre.

Baisser le four à 200°C (th7) et faire cuire pendant 10 min.

Faire blondir les amandes effilées dans une poêle à sec (sans matière grasse)

Découper de fines lamelles de comté à l'aide d'un épluche légume.

Recouvrir les figues encore chaudes de lamelles de comté puis d'amandes effilées (refaire cuire un peu si vous le désirez).

Servir avec des tranches de pain aux noix grillées.

Miam!

Maude (recette issue du livre La cuisine des Fées)

Publicité
Commentaires
C
Ca me donne super envie !!! J 'ai ce petit bouquin et il est vraiment trop chouette !!!
D
Ces figues sont excellentes avec l'association du miel et du comté. Merci pour ce partage.
A
J'ai déjà associé figue et feta dans une tarte et j'avais beaucoup aimé. Là, tu piques encore ma curiosité avec le comté : je vais essayer ta recette si je trouve encore des figues !<br /> Merci de ton passage chez moi ! ;o)
P
très appétissant!
O délices des Choupies
Publicité
Derniers commentaires
Publicité